Concert à Bleu Pluriel

Féminin pluriel

 

 

 

Les élèves et les professeurs de l’OCT ont le plaisir de présenter leur spectacle samedi 13 avril à 20h30 à Bleu pluriel.

Le thème sera en rapport avec les femmes et leur place dans la création musicale et artistique en Europe et aux USA avec notamment des chansons d’Aretha Franklin, Nina Simone, Joséphine Baker mais aussi des chansons plus récentes comme « Mesdames » de Grand-Corps Malade ou « la Grenade » de Clara Luciani. Plusieurs esthétiques seront présentées : pop, rock, gospel, chansons et aussi classique. Participation également de nos plus jeunes élèves d’éveil musical et atelier découverte.

Ce spectacle est basé sur les rencontres entre les groupes de l’OCT (Sunny Soul Gospel, On the Rocks, Music Corner, les Festiférés) et aussi des activités telles la danse traditionnelle, les arts plastiques… la rencontre également avec des danseuses de l’AST Danse pour accompagner certains tableaux musicaux. Et tout cela sera lié par des mots et des images de portraits de femmes qui ont marqué l’histoire musicale mais aussi l’Histoire.