Musique

 

Accordéon diatonique

 

 

Cet accordéon fonctionne un peu comme un harmonica : lorsqu'on appuie sur un bouton en poussant le soufflet, on obtient une note, et lorsqu'on tire sur le soufflet (avec le même bouton enfoncé), on obtient une autre note... Ce qui explique sa taille : n'a-t-il pas besoin de deux fois moins de boutons que son grand frère, l'accordéon chromatique ?
On peut grâce à lui jouer pour la danse traditionnelle, dans les fest-noz ou bals bretons. Mais il élargit largement son répertoire à d’autres horizons : musiques de l’Est, musiques traditionnelles d’Italie, d’Irlande,…

Professeur : Yann Le Ho
Yann est natif de Loudéac et y enseigne l’accordéon diatonique au sein de l’école de musique depuis 15 ans. Il est aussi enseignant et formateur pour la Fédération Caruhel.
Guitariste, Chanteur dans le groupe des « Chantous de Loudia », il joue aussi avec Claude Le Baron et François-Gaël Rios dans « Triskell Magique ».

Qui sommes-nous ?

Eh oui , l' OCT est bien une association ! Elle a même fêté ses 20 ans d'existence en avril 2011 !

Comme dans toute association, les bonnes volontés et les marques de soutien sont importantes ...

Lire l'article

Souvenirs souvenirs !

20 ans de passion, 20 ans d'innovation au service de la Musique , de la Danse , des Arts Plastiques à la portée de tous. L'OCT peut être fier du chemin parcouru .

Pour fêter cet anniversaire, ...

Lire l'article

Tarifs

Le mot du président

L’Office Culturel a volonté de permettre une accessibilité au plus grand nombre. Pour cette raison, nous faisons des propositions variées qui permettent à chacun de s’inscrire en fonction de ses goûts et de ses capacités. Pour tous, un paiement fractionné est possible. En musique, le tarif est calculé en fonction du quotient familial

Voir nos tarifs

Accès

27, rue Marcel Rault

22950 Trégueux