Hommage aux Fab' Four

 Un concert entièrement dédié à Paul, John, Georges et Ringo !

s.

Tout le monde était sur le pont vendredi pour la soirée Beatles: les enfants, les ados, les adultes. A l'image de la notoriété du groupe qui traverse les âges, chaque génération prend autant de plaisir dans l'interprétation des nombreux tubes que les Fab four nous ont laissés. Le public, dans une salle pleine à craquer est venu se replonger avec délice dans leur répertoire.

Un concert à revivre en photo et vidéo en cliquant sur la photo ci-dessous:

https://goo.gl/photos/y5ZEtxBVUAt6mUeh7

Quelques mots sur les Beatles :

Les quatre garçons de Liverpool lancent en 1960 un groupe de pop-rock, the Beatles, qui va connaître une notoriété incroyable à partir de 1964 qui deviendront l’un des groupes les plus écoutés au monde. En douze albums sur une dizaine d'années, les Britanniques au succès et à l'influence planétaire ont placé plus de singles numéro 1 dans tous les pays que n'importe quels autres artistes.
On peut donner quelques explications à cette notoriété : Les Beatles, c’est d’abord un son, une alchimie pop, alchimie parce qu’entre eux quatre et leur époque, ça collait. Mais alchimie également parce qu’une fois séparés, ils n’ont plus le même génie. Les Beatles avec leur allure de teen-agers avaient aussi dans leur regard ou leur coupe de cheveux quelque chose de féminin qui les rendaient très populaires chez les filles, ce qui les opposaient aux Rolling-Stones. Mais surtout parce que les Beatles marquent le début d’une révolution sociétale avec l’apparition de mouvements de paix, écologiques, féministes. Il s’agit de thèmes aujourd’hui encore très actuels, et il semblerait que les Beatles aient joué un rôle majeur dans cette dynamique, ils ont en quelque sorte été les porte-paroles, les figures iconiques de ces mouvements.
La liberté de pensée, la liberté de comportement, la beauté des mélodies, l’humour, le jeu et l’enfance, la fuite de la réalité, les paroles délirantes fouettées par l’acidité de John Lennon : voici leur recette du bonheur.

 

 

Qui sommes-nous ?

Eh oui , l' OCT est bien une association ! Elle a même fêté ses 20 ans d'existence en avril 2011 !

Comme dans toute association, les bonnes volontés et les marques de soutien sont importantes ...

Lire l'article

Souvenirs souvenirs !

20 ans de passion, 20 ans d'innovation au service de la Musique , de la Danse , des Arts Plastiques à la portée de tous. L'OCT peut être fier du chemin parcouru .

Pour fêter cet anniversaire, ...

Lire l'article

Tarifs

Le mot du président

L’Office Culturel a volonté de permettre une accessibilité au plus grand nombre. Pour cette raison, nous faisons des propositions variées qui permettent à chacun de s’inscrire en fonction de ses goûts et de ses capacités. Pour tous, un paiement fractionné est possible. En musique, le tarif est calculé en fonction du quotient familial

Voir nos tarifs

Accès

27, rue Marcel Rault

22950 Trégueux