Assemblée Générale

547 pratiquants !

Avec ses 440 adhérents et ses 547 pratiquants, l’OCT affiche une belle santé.

La saison 2017-2018 a été riche d’évènements certains étaient prévus, d’autres non, mais pour lesquels nous avons su nous mobiliser.

Sur le plan des activités, nous sommes satisfaits. La répartition de la demande entre des activités régulières et des formules de stages courts se confirme. Les deux formules correspondent aux attendus de publics différents.

Nous cherchons à être novateurs : notre catalogue d’activités s’est enrichi de 2 nouvelles propositions - les stages Danse de Salon et Couture - qui ont été bien reçues par le public.

Parfois, l’envie créant le besoin, nous réussissons à transformer des stages en cours réguliers. C’est le cas de la BD qui s’est aujourd’hui installée comme une activité hebdomadaire.

Notre office multiplie les évènements ouverts au public dans un double objectif qui fait notre originalité : motiver nos pratiquants amateurs en les faisant monter sur des scènes de dimension variable (des Instantanés intimistes à la scène de Bleu Pluriel), en exposant leurs réalisations,  et offrir à la population trégueusienne des animations de qualité produites par des amateurs guidés par des professeurs expérimentés.

On peut citer deux évènements particulièrement marquants de cette saison :

  • La belle soirée Fa Mi A Do Ré, où parents et enfants se sont produits avec beaucoup de plaisir sur scène.
  • Les belles émotions de la soirée L’Harmonica c’est dans la poche ! et en particulier le bœuf endiablé regroupant les stagiaires, des musiciens et chanteurs invités, notamment la chanteuse Gladys Breizh.

Ces deux soirées témoignent de l’ouverture de notre structure et notre capacité à nous renouveler et organiser des évènements originaux.

Sur le plan de la vie interne, plusieurs points à retenir :

  • Le départ en retraite de Colette Mathieu, qui a marqué durant 26 ans plusieurs générations de jeunes plasticiens.
  • Une situation financière saine même si nous ne dégageons pas les moyens nécessaires au renouvellement de matériel.
  • La poursuite de notre réflexion autour de l’avenir de la structure : notre avons obtenu la possibilité d’une étude de faisabilité du rapprochement avec l’OCL pendant le dernier trimestre 2018, ce qui nous permettra de répondre de manière précise aux interrogations posées.
  • Les entretiens auprès de nos salariés qui fortement mobilisé les membres du bureau et qui permis des échanges fructueux.
  • L’achat par la municipalité d’un nouveau four, qui était une demande forte des adhérents et de l’association.

Un grand merci aux salariés, en particulier à nos permanentes qui sont pour beaucoup dans la réussite de notre projet. Un grand merci également aux membres du bureau et du CA souvent sollicités.

Qui sommes-nous ?

Eh oui , l' OCT est bien une association ! Elle a même fêté ses 20 ans d'existence en avril 2011 !

Comme dans toute association, les bonnes volontés et les marques de soutien sont importantes ...

Lire l'article

Souvenirs souvenirs !

20 ans de passion, 20 ans d'innovation au service de la Musique , de la Danse , des Arts Plastiques à la portée de tous. L'OCT peut être fier du chemin parcouru .

Pour fêter cet anniversaire, ...

Lire l'article

Tarifs

Le mot du président

L’Office Culturel a volonté de permettre une accessibilité au plus grand nombre. Pour cette raison, nous faisons des propositions variées qui permettent à chacun de s’inscrire en fonction de ses goûts et de ses capacités. Pour tous, un paiement fractionné est possible. En musique, le tarif est calculé en fonction du quotient familial

Voir nos tarifs

Accès

27, rue Marcel Rault

22950 Trégueux