Art et culture

Danse Traditionnelle Kazel- Ha-Kazel

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation : Section de danses traditionnelles de l’OCT, le cercle celtique Kazel ha Kazel (bras dessus-dessous en français) est affilié à la Fédération Kendalc’h. 70 adhérents se retrouvent régulièrement afin de partager des moments de convivialité et d’échanges.

Accompagné de ses musiciens, le cercle Kazel -Ha-Kazel fait perdurer la tradition à travers ses différentes prestations tant au plan local qu'en dehors des frontières de la Bretagne.

Jour et Horaires : Le jeudi

Un premier cours est proposé aux débutants de 19 h 30 à 20 h 30 et un second pour les initiés de 20 h 30 à 22 h. Les danses des différents terroirs de Bretagne sont pratiquées afin que chacun trouve son plaisir et puisse participer aux différentes fêtes (fest deiz – fest noz).

Deux séances gratuites de découverte sont proposées à partir du jeudi 17 septembre.

Les animateurs : Manou et Gilles Coër

Danseurs depuis l’âge de 10 ans au sein du cercle celtique des Bruyères, puis à celui de Penthièvre à Saint-Brieuc, nous avons fait un détour au cercle de Saint-Quay Portrieux.

Puis le virus de la transmission du savoir nous a piqués et nous avons choisi de transmettre aux autres ce que nous avons appris. Nous effectuons régulièrement des formations et recyclages au sein de la Confédération Kendalc’h.

Après avoir créé un groupe à Saint-Donan, arrivant à Trégueux, nous avons voulu continuer l’aventure. Depuis maintenant 10 ans, nous retrouvons toujours avec plaisir l’ensemble des danseurs avec qui nous partageons des moments chaleureux, qu’ils soient débutants, initiés ou en costume.

Quelques fêtes auxquelles nous avons participé :

L’Hermenault (85) – Le Havre (76) – Deauville/Trouville (14) Evreux (27) – Dijon (21)

Européades à Quimper en 2005 et à Martigny en Suisse en 2008.

Nous avons également participé à la Saint-Loup à Guingamp et à plusieurs fêtes locales (foyers logements – rencontres avec d’autres groupes des Côtes d’Armor – animations diverses – soirées d’échanges avec des lycéens ou étudiants étrangers : Université d’Indiana par exemple).

Si les jambes vous démangent, n’hésitez pas à vous joindre à nous. Vous serez les bienvenus.

Qui sommes-nous ?

Eh oui , l' OCT est bien une association ! Elle a même fêté ses 20 ans d'existence en avril 2011 !

Comme dans toute association, les bonnes volontés et les marques de soutien sont importantes ...

Lire l'article

Souvenirs souvenirs !

20 ans de passion, 20 ans d'innovation au service de la Musique , de la Danse , des Arts Plastiques à la portée de tous. L'OCT peut être fier du chemin parcouru .

Pour fêter cet anniversaire, ...

Lire l'article

Tarifs

Le mot du président

L’Office Culturel a volonté de permettre une accessibilité au plus grand nombre. Pour cette raison, nous faisons des propositions variées qui permettent à chacun de s’inscrire en fonction de ses goûts et de ses capacités. Pour tous, un paiement fractionné est possible. En musique, le tarif est calculé en fonction du quotient familial

Voir nos tarifs

Accès

27, rue Marcel Rault

22950 Trégueux